• Rituel - Chaque jour compte

     

     

    Nous avons commencé le rituel du chaque jour compte.

     


    L'affichage


    Concernant l'affichage, je me suis inspirée à droite à gauche et j'ai ajouté les pictos pour que les élèves se repèrent dans les domaines (tirelire: picto monnaie, décomposition picto  numération)...

    Je cite les principales mais n'hésitez pas à me mettre en commentaire celles ou ceux que je n'ai pas mis. 

    Les maitresses en basket

    L'école de crevette

     

    Télécharger « CHAQUE JOUR COMPTE.pdf »


    Les étapes


    On écrit en chiffre notre jour d'école

    On essaie de l'écrire en lettre (début CP un peu compliqué mais ils aiment le challenge)

    On dessine la quantité en carrés ou en cercles

    On met 1€ par  jour dans la tirelire et on fait les échanges nécessaires (1€ plus 1€ font 2€ alors on préfèrera mettre la pièce de 2€)

    On colorie les doigts de la main (après 10 on réalisera les décompositions)

    On colorie le nombre de points sur les dés

    On entoure le nombre dans le château de nombres

     


    Le fichier 


    J'ai trouvé des fichiers très bien fait chez Kaly et ses petits secrets d'école je ne les ai pas touchés. Ils sont venus remplacer mes petites fiches plastifiées que j'utilisais en CE1.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :