• Le message clair

     


    Les étapes du message clair


     

    Le message clair

    Le message clair

    Le message clair

    Le message clair

    Le message clair

    Le message clair

     

     


    Les outils


    Vidéo youtube: Le message clair

      

    Un porte clés récap:

    Une collègue a mis en place les messages clairs au sein de l'école. Des porte-clés étaient à disposition des élèves durant les récréations indiquant les étapes du message clair ainsi que des exemples de besoins et d'émotions. J'ai trouvée l'idée très intéressante et je l'ai reprise et proposée dans les différentes écoles où je suis passée. 

    Lien vers son porte clés

     


    Je télécharge


     

     Voici le document que j'ai fait pour mes collègues qui ne connaissaient pas le message clair.

    Il y a :

    - Un résumé des étapes

    - Un modèle de porte clés très légèrement différent que celui de Pascaline (Teachingwithlove

    - Un descriptif plus détaillé de la démarche 

    Télécharger « MESSAGE CLAIR.pdf »


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Véronique
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 10:10

    Hello, 

    J'ai beaucoup apprécié cette activité.

    Je vais m'en inspirer pour mes grandes ados de 16-17 ans qui n'arrêtent pas de se chamailler depuis qqls semaines ... 

    Merci 

      • Jeudi 3 Novembre 2022 à 07:21

        J'ai des parents d'élèves qui l'ont mis en place à la maison et ils m'ont dit que cela fonctionnait très bien aussi ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :