• Outils PE - Les générateurs

    Le temps passé à la préparation de classe peut paraître interminable.

    Heureusement pour nous, il existe des générateurs. Je vous partage les liens de ceux que j'utilise couramment.

    Un vrai gain de temps!


    Générateurs pour le français


    Un outil facile à utiliser pour l’enseignant et bien utile pour l’élève: en coup d’œil, visualise sa réussite et appréhende l’utilisation des pourcentages. 

    Outils PE - Les générateurs

    Lors des ateliers d'écriture, plus besoin d'écrire soi-même le modèle. On créé les exercices de graphisme, pour ma part, je les plastifie et ils rejoignent le coin écriture.

    Outils PE - Les générateurs

    Très utile pour les ateliers de lecture. Qui ne connait pas les supers et célèbres Vélociraptors de Teachercharlotte! J'ai piqué son idée avec d'autres textes (thème de la période notamment ) et le générateur de fluence fait le boulot à ma place. Petit plus, le générateur dispose même de la police opendys. Super non?

    Si vous êtes passé par Instagram, vous avez sans doute vu ma fiche de réussite sur les homophones. Les exercices d'entraînement sont tirés de ce super générateur. Encore une fois, gain de temps!

    Sur le même principe que le générateur d'orthographe, voici le générateur de conjugaison.

     


    Générateurs pour les maths


    Que ce soit sur quadrillage, en pizza, pour les comparaisons ou le repérage sur droite graduée, plus la peine de s'embêter. le générateur le fait pour nous.

    Outils PE - Les générateurs

    Je crois que c'est l'outil que j'utilise le plus en ce moment!

    Outils PE - Les générateurs


    Générateurs de jeux


    Il y en a tellement d'autres. De nombreux générateurs proviennent de Miceft qui est un site très riche pour les PE (de mon point de vue).

    Vous connaissiez? Cet article vous a aidé? N'hésitez pas à commenter.

    :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :