• Les écrits détachables


    Les écrits détachables


     



    J'ai testé avec mes élèves les rituels d'écriture de chez Blog Validées  que j'ai renommé écrits "détachables"afin qu'ils produisent différentes formes d'écrits sur un thème commun pour la nouvelle année.



    Les élèves ont bien apprécié le travail. Ils ont aimé le fait d'être libre d'écrire quand ils voulaient sous la forme qu'ils voulaient (liste, portrait, acrostiche, poésie, lettre...), ne pas écrire la même chose que les autres au même moments...

     Bref du coup j'ai repris la forme et j'ai changé le sujet. Je pense reprendre l'idée l'an prochain.


    Je télécharge


     

    Télécharger « Ecrits détachables - fin d'année.pdf »

     


    Inspiration


     
    L'idée vient de chez Blog Validées que je remercie. Vous trouverez plusieurs autres modèles sur son blog (lien direct)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :