• Géométrie - Les napperons de la symétrie

     

    Géométrie -  symetrie
     

    L'épreuve des napperons pour travailler sur la symétrie, plus précisément les axes de symétrie.

     


    Comment le mettre en place?



    Les élèves ont des modèles de napperons à réaliser. Avec une feuille de brouillon, ils doivent réaliser les pliages qu'ils souhaitent, couper, déplier et comparer.


    Pour ceux qui ont vraiment du mal, je les invite à regarder les axes de symétrie et à vérifier la manière dont ils doivent couper (fiche 2). Ils réalisent ensuite la suivante sans aide.

    Géométrie - Les napperons de la symétrie

     


    Je télécharge le PDF


    Télécharger « GEOM - EPREUVE DU NAPPERON.pdf »

     

     


  • Commentaires

    1
    maé
    Lundi 10 Avril 2023 à 11:58

    Bonjour,

    Je prépare des ateliers de géométrie. Après avoir travaillé sur les napperons en classe entière, je cherchais un atelier en autonomie. Je vous remercie grandement pour le partage de votre travail (avec différenciation en plus!). 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :